Top 3 des pièces à nettoyer en priorité dans une maison !

Dans cet article, nous avons volontairement choisi de ne pas rédiger une quantité trop importante de texte et d’aller directement à l’essentiel pour vous fournir une « check-list » rapide et efficace des surfaces et autres éléments ménagers à nettoyer en priorité. C’est parti !

Pièces N°1 : La cuisine … tu désinfecteras 😉

  • N°1 – Le réfrigérateur

Nous recommandons de nettoyer intégralement le réfrigérateur 1 fois par mois minimum. La majorité des aliments que nous mangeons quotidiennement y sont stockées et n’oublions pas qu’entre 2 et 4°C, les bactéries se développement plus lentement certes, mais se développent quand même !

  • N°2 – L’évier

Nous avons d’un côté l’évier et de l’autre, la surface pour le séchage. Avant de faire la vaisselle, nous avons tendance à stocker les assiettes et autres ustensiles fraîchement utilisés dans l’évier. C’est à ce moment là que les bactéries et autres germes en profitent pour proliférer. Pour un entretien parfait, il est recommandé de nettoyer la surface de séchage avant de démarrer la vaisselle.

  • N°3 – Les appareils de cuisson

Il est recommandé de nettoyer les appareils de cuisson (four, micro-ondes, plaque et hotte) au moins une fois par semaine pour éviter que les bactéries ne profilèrent. En effet, avec le réfrigérateur, ce sont les surfaces les plus exposées au développement des germes et bactéries.

Pièce N°2 : Les sanitaires … tu assainiras 🙂

  • N°1 – Les toilettes

Les toilettes sans aucun doute partie des pièces les plus propices au développement des germes et bactéries. Une étude a même démontrée que l’on peut trouver jusqu’à 80 bactéries/cm2 sur la lunette des toilettes. Par conséquent, nous vous recommandons de les désinfecter intégralement au moins une fois par semaine.

Je veux en savoir plus
2019-01-19T11:22:12+00:00